Aller au contenu principal
Fermer

BlueOrchard poursuit sa croissance au premier semestre 2019
information fournie par Agefi Asset Management 22/07/2019 à 15:00

(NEWSManagers.com) - BlueOrchard Finance, spécialisé dans l'impact investing, a publié quelques chiffres sur son activité du premier semestre. L'asset manager qualifie sa première moitié d'année de " solide" et estime avoir " franchi d'importants jalons en positionnant la société sur la voie d'une croissance soutenue en tant que principal gestionnaire de portefeuille à impact" .

Au cours du premier semestre de 2019, BlueOrchard MicroFinance (BOMF), le fonds phare de la société, a vu ses encours fortement augmenter pour s'établir à plus de deux milliards de dollars aujourd'hui. " Au 30 juin 2019, plus de 24 millions de micro-entrepreneurs avaient été contactés par des institutions de microfinance financées par le BOMF, ce qui leur permettait de créer et de développer des activités génératrices de revenus et de sortir de la pauvreté. 52% des micro-entrepreneurs atteints sont des clientes et 47% des zones rurales" , précise la société dans un communiqué.

Par ailleurs, le fonds d' obligations SDG Impact BlueOrchard Emerging Markets, a attiré plus de 300 millions de dollars depuis la levée de fonds de décembre 2018.

La société de gestion a profité de cette publication pour annoncer que son fonds d' investissement InsuResilience avait acquis une participation dans Agritask, un fournisseur de solutions technologiques destinées aux petits exploitants agricoles des marchés émergents. " Grâce à ses activités mondiales, la société devrait toucher plus de 25 millions d' agriculteurs d' ici 2025" , précise Blueorchard.

Au cours du second semestre de 2019, BlueOrchard entend poursuivre sur cette voie en s'attaquant au déficit de financement pour les projets d'infrastructure verte au niveau infranational dans les pays africains. Le spécialiste de l'impact investing souhaite développer davantage l'accès aux produits d'assurance climat pour les plus vulnérables aux événements climatiques.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

  • Jack Lang, le 18 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:09 

    L'affaire Epstein éclabousse la famille Lang: si Jack Lang dit "assumer pleinement" ses relations passées avec le criminel sexuel américain, sa fille Caroline a démissionné de la tête d'un syndicat de producteurs de cinéma après la révélation de liens d'intérêt ... Lire la suite

  • Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, en meeting à La Bellevilloise, dans la capitale, le 14 janvier 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:43 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, a dévoilé lundi ses propositions sur le logement qui promettent un "choc d'offre" et une meilleure régulation des "excès du marché" avec la création d'une "brigade du logement". Devant ... Lire la suite

  • Habitations d'une rue de Marseille, le 20 janvier 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:37 

    Tous les signaux du mal-logement "sont au rouge" et se sont aggravés en 2025 selon le rapport annuel sur le sujet de la Fondation pour le logement, qui veut mobiliser les candidats aux élections municipales. Plus d'un million de personnes ne disposent pas de logement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...